1. Accueil
  2. >
  3. Le Mag
  4. >
  5. Hausse de la demande immobilière à Paris
Hausse de la demande immobilière à Paris
Publié le 30/04/2025

Hausse de la demande immobilière à Paris

Les quartiers du 17e en plein essor

Alors que le marché immobilier parisien connaît une reprise progressive depuis le début de l’année, certains arrondissements tirent leur épingle du jeu. C’est notamment le cas du 17e arrondissement de Paris, où la demande explose, en particulier dans les quartiers des Ternes, de Batignolles et de Courcelles.

Selon les dernières données publiées par la Chambre des Notaires de Paris, le nombre de transactions a augmenté de 12 % en un an dans le 17e, contre une moyenne de 5 % dans la capitale. Cette dynamique s’explique par un double phénomène : la recherche de logements familiaux spacieux et la présence de commerces de proximité et d’établissements scolaires réputés.

Du côté des prix, la tendance reste stable avec une légère hausse de 2,3 % sur les 6 derniers mois, portée par une demande soutenue et une offre toujours limitée. Le mètre carré se négocie en moyenne autour de 11 300 €, avec des pics à plus de 13 000 € dans les secteurs prisés.

Ce regain d’activité est une excellente nouvelle pour les vendeurs, mais aussi pour les acheteurs qui cherchent à investir dans un quartier vivant, central et à fort potentiel.

OPA Immobilier située au 27 rue Saint-Ferdinand 75017 PARIS, vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet, avec une approche sur-mesure, élégante et humaine »

Nous contacter par mail : agence@opa-immobilier.com.        

Nous contacter par téléphone: 06.68.45.50.56